Lissage brésilien Hair Go Straight

Si vous décidez de réaliser un lissage brésilien et non un lissage au tanin, sachez qu’il va falloir bien choisir votre kit de lissage. Ceci afin d’éviter une mauvaise surprise, comme moi et ma malheureuse aventure… C’est pourquoi, j’ai décidé de vous conseiller et vous orienter vers les meilleurs kits de lissage brésilien présents sur le marché. Nous allons ici nous concentrer sur la gamme Hair Go Straight.

Hair Go Straight est une marque qui propose toute une gamme de produit adaptée à tous les types de cheveux ce qui permet à chacune de trouver ce qui lui convient le mieux (cheveux frisés, cheveux bouclés, cheveux ondulés, cheveux crépus). Les produits Hair Go Straight, comme tout bon lissage brésilien, font également office de soin, ce qui rend le kit idéal pour le traitement des cheveux abîmés.

Hair Go Straight rend ses produits disponibles à la vente au détail, ce qui le rend d’autant plus intéressants car cela vous permet de faire comme moi, réaliser votre lissage brésilien à la maison et ainsi faire de belles économies.

Comment agit le soin Hair Go Straight ?

Hair Go Straight va nourrir votre cheveu grâce à la pose d’une solution contenant de la kératine. Et c’est la force du lissage brésilien qui permet de donner au cheveu la protéine dont il a besoin.

Hair Go Straight sur Amazon

Application du kit lissage brésilien Hair Go Straight

Si vous réalisez le lissage brésilien à la maison, j’ai un conseil à vous donner : prenez le temps de vous mettre à l’aise et dans des conditions optimales de pose du lissage Hair Go Straight. Que signifie se mettre à l’aise ? Se mettre dans une pièce de la maison que vous pourrez aérer, ventiler en préparant tout le matériel dont vous avez besoin pour réaliser votre lissage (y compris les accessoires) : kit lissage brésilien, lisseur, sèche cheveux, peigne fin, serviette, gants..). A ce sujet, on néglige trop souvent l’intérêt des accessoires dans la réussite d’un lissage et notamment le lisseur. Ce dernier doit être réglage afin de pouvoir l’adapter à vos cheveux.

Autre chose, si vous pouvez faites vous aider par une amie. J’organise une journée filles où on se chouchoute et chacune aide l’autre à prendre soin d’elle :-). Et puis chacune devient une experte sur tous les sujets.

Hair Go Straiht Etape 1 : shampoing Hair Go Straight

C’est le point fort des marques qui se sont spécialisées dans le lissage brésilien, elles proposent les 2 produits du kit, nécessaires pour réaliser le lissage. Pourquoi je vous en parle ? Car il faut d’abord réaliser un shampoing clarifiant, ceci afin d’éliminer tous résidus de produits pouvant venir de vos précédents soins ou liés ou diverses agressions extérieures. Il est généralement conseillé de réaliser au moins  shampoings. Il est primordial de bien réaliser le rinçage, il ne doit également surtout PAS rester de produit.

Hair Go Straight Etape 2 : séchage

Après le shampoing clarifiant ben rincé, place au séchage. Attention car vos cheveux ne doivent pas être séchés totalement car l’application du soin se fait sur des cheveux légèrement humides, c’est à dire secs à 80/90%. Je vous conseille de réaliser l’étape du séchage par étape avec votre sèche cheveux afin d’éviter de se retrouver avec des cheveux totalement secs, ce qui altèrerait l’efficacité du soin. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut toujours prendre le temps de lire le mode d’emploi. Se plaindre que ça ne marche pas alors que toutes les étapes n’ont pas été scrupuleusement respectées est un non sens.

Hair Go Straight Etape 3 : préparer le terrain 🙂

J’appelle cette étape préparer le terrain car cette troisième étape consiste à séparer vos cheveux en 4 sections. Cela est une méthode permettant ensuite de mieux appliquer le soin mèche après mèche. Je vous conseille de vous équiper de gants (comme lorsque vous réalisez une coloration).

Hair Go Straight Etape 4 : application du soin

N’hésitez pas à vous équiper de gants avant la pose du soin. A l’aide d’un peigne fin, vous allez pouvoir désormais appliquer le soin Hair Go Straight. Vous devez donc d’abord vous concentrer sur l’une des 4 sections préalablement divisés et il est conseillé de commencer par l’arrière de la tête. Il faut réaliser des mèches de fines épaisseurs afin d’avoir une action plus efficace et en veillant à ne jamais toucher le cuir chevelu. Vous devez donc commencer à au moins 1 cm du cuir chevelu en poursuivant l’application jusqu’au pointes. Veillez également à ne pas mettre trop de produt, le peigne est très efficace pour cela. La réussite de votre lissage brésilien en dépend !

Hair Go Straight Etape 5 : séchage

Le soin Hair Go Straight doit ensuite être totalement séché. Vous devez donc utiliser votre sèche cheveux ainsi qu’une brosse qui vous permettra de les démêler. Cela prépare également quelque part la dernière étape de ce lissage thermoactif : la fixation.

Hair Go Straight Etape 6 : fixation du soin

Il vous faut votre fer à lisser réglable afin de pouvoir adapter la température à vos cheveux. Là encore, vous devez prendre vos cheveux mèches après mèches et effectuer plusieurs passage de fer à lisser dessus afin d’obtenir un bon résultat. Une fois ceci terminée, vous êtes libérée avec des cheveux brillants, soyeux et soigné et également faciles à coiffer. Afin de garantir la bonne tenue de votre lissage Hair Go Straight, vous ne devez pas laver vos cheveux pendant au moins 3 jours. Pour l’entretien ensuite, veillez à utiliser des produits adaptés.

La gamme de produits Hair Go Straight

Les produits Hair Go Straight sont idéal pour les cheveux ondulés, crépus ou abimés. Un kit propose le soin lissant sans formol. Les autre en contiennent donc mais la marque semble indiquer qu’il n’y a que 0,2% de formol.
  • Hair Go Straight Choco Coco : il existe une version sans formol du Hair Go Straight Choco Coco.
  • Hair Go Straight Platinum
  • Hair Go Straight Blowtox
  • Hair Go Straight Crystal
  • Hair Go Straight Extreme
  • Hair Go Straight Gold