Mon avis sur Salvatore Blue Gold et son lissage taninoplastie

Le lissage taninoplastie Salvatore blue gold est à mon avis le meilleur lissage au tanin.  Comme je vous l’expliquais, il est primordial pour moi de savoir ce que je mets sur mon corps, que cela soit ma peau ou mes cheveux. Décision prise, cela m’a donc naturellement amené à arrêter le lissage brésilien au formol compte tenu de tous les produits chimiques utilisés.

J’ai donc décidé d’effectuer le lissage Salvatore Blue Gold Premium et je n’ai pas été déçue ! Je vais vous donner mon avis sur le Salvatore Blue Gold Premium mais en allant plus loin car vous en saurez plus sur comment réaliser au mieux le lissage Salvatore Blue Gold Premium, en ayant également les réponses aux questions les plus fréquemment posées et en en vous en disant plus sur l’entreprise (car c’est important de savoir chez qui on achète ses produits). Le lissage taninoplastie Salvatore Blue Gold Premium est vraiment à mon avis le meilleur lissage au tanin actuellement en vente.

Kit of 2 - Taninoplastie - Salvatore - Blue Gold
Kit taninoplastie de Salvatore appelé Salvatore Blue Gold Premium. Il est composé de 2 produits : le shampoing clarifiant et le soin lissant à base de tanin. Kit taninoplastie permettant de le réaliser chez soi.

Que signifie lissage taninoplastie ?

Il était important pour moi de commencer par ce premier point afin de couper court à toute (éventuelle) polémique. Lorsqu’on parle de lissage au tanin et qu’on achète un produit Salvatore pour le réaliser, nous faisons alors un lissage taninoplastie. Ce terme (qui fait un peu chirurgical je vous l’accorde :-D) est la propriété de l’entreprise Salvatore et ne peut donc être utilisée que par elle. C’est juste le procédé de lissage tanin propre à l’entreprise Salvatore. La preuve en image (extrait de l’INPI) :

Je vous l’ai dit, je fouille beaucoup ;-).

Ne vous inquiétez pas, vous réalisez donc bien un lissage au tanin ! Il est également important de savoir que l’entreprise Belma Kosmetik, à qui j’ai également dédiée une page pour l’analyse de son produit lissant, appelle son procédé l’enzymotherapie et son lissage est donc le lissage enzymotherapie. Belma Kosmetik cherche ainsi à se démarquer de son concurrent Salvatore en proposant un lissage au tanin à base d’enzymes de fruit. Je vous invite à consulter la page pour en savoir plus.

Que contient le kit taninoplastie Salvatore ?

Le lissage taninoplastie Salvatore, comme tout bon soin de lissage au tanin qui se respecte, se présente sous la forme de kit (c’est pour cela que vous verrez souvent le terme kit taninoplastie Salvatore) afin de vous permettre de lisser vos cheveux en obtenant un alignement à l’aspect naturel ou une réduction du volume. L’avantage du lissage Salvatore Blue Gold Premium est qu’il fait également office de soin pour reconstruire et restructurer le cheveu. C’est pour moi, comme je vous l’ai dit, le meilleur lissage au tanin 😉 !

Le kit taninoplastie Salvatore Blue Gold Premium contient 2 produits :

  • Produit 1 : Shampoing – 1L
  • Produit 2 : Soin taninoplastie – 1L

Mon avis sur le lissage taninoplastie Salvatore

Ce n’est que mon avis sur le lissage taninoplastie Salvatore Blue Gold Premium mais je trouve intéressant de le partager car c’est également ce que je recherchais lorsque j’ai commencé à me renseigner sur le lissage au tanin :

Un lissage facile à réaliser

Ce que j’aime, c’est que le lissage Salvatore Blue Gold Premium se fait facilement chez soi. On connaît toutes les prix d’un lissage qu’il soit brésilien, japonais.. et même le prix d’un lissage au tanin. Tout le monde ne peut pas se le permettre. C’est pour cela que d’avoir une alternative pour pouvoir réaliser son lissage au tanin à la maison avec un simple kit taninoplastie est plus qu’appréciable !

Un lissage durable

J’arrive à garder mon lissage taninoplastie Salvatore 4 mois ! Il est important de le préciser car tous les produits de soin font de multiples promesses mais on peut être rapidement déçue. A noter que je veille généralement à l’entretien de mon lissage au tanin.

Un lissage qui s’adapte à tous les cheveux

C’est aussi un point positif. Ce lissage s’adapte à tous les types de cheveux. Et ça c’est bien grâce à sa composition qui a été étudiée pour être la plus naturelle et la moins agressive possible. Je ne vous vends pas ici un lissage au tanin bio, d’ailleurs il n’en existe pas. Certains vont vous vendre des produits bio à 90%…j’ai envie de leur répondre : « Allo?! ». Soit on est bio, on ne l’est pas ! Donc le produit Salvatore n’est pas bio mais il est fat pour avoir une composition la moins toxique possible et croyez-moi, c’est le cas !

Lissage Salvatore : bien plus qu’un lissage

C’est ce qui en fait pour moi le meilleur lissage au tanin: c’est également un vrai soin. Non seulement on se fait belle,  avec l’image qu’on souhaite avoir, mais on prend également le temps de réparer, renforcer, fortifier nos cheveux. Que demander de plus ?

Une composition respectable

Je vous en parlerai de manière plus détaillée plus bas mais j’ai été agréablement surprise à la lecture de la composition du produit ! Il ne faut pas se voiler la face et le risque 0 n’existe pas mais on le voit bien aujourd’hui, il y a des produits qui essaient de se démarquer en étant efficace tout en prenant soin de mettre le plus de produits naturels possible. Ce que je trouve exagéré c’est de chercher la petite bête alors que dans le fond, nous même  essayons de changer notre coiffure en essayant de donner à nos cheveux la forme que l’on souhaite… sans garder leur forme vraiment naturelle. Le lissage est un procédé chimique… qui dit chimique implique nécessairement la présence d’ingrédients pour pouvoir faire réagir le cheveu comme on le souhaite.

Une entreprise avec des valeurs

Ce n’est encore une fois que mon avis mais je fais attention à qui j’achète. Je n’étais pas comme ça avant (et j’avais tort!) mais le respect de notre environnement est bien plus qu’un slogan que l’on sort à tout va… cela signifie quelque chose et malheureusement notre planète se dégrade de jour en jour. Oui, j’essaie d’avoir une conscience. Comme je vous le disais dans le point précédent, je suis consciente que je ne fais pas quelque chose de naturel, donc j’essaie de le faire en chosissant une entreprise qui en est elle-même consciente et le fait en respectant l’environnement. C’est le cas de Salvatore Cosmetics avec toute sa gamme de soins Tanino Therapy ainsi que ses différents produits.

Composition du soin lissant Salvatore blue gold premium

J’ai regardé la composition du soin de lissage en détail  et j’en suis fière :-). Une fois récupérée comme je ne me prétends pas être une experte, j’ai regardé l’avis d’une association indépendante et reconnue (Que choisir pour ne pas la citer) sur chaque élément entrant dans la composition du produit. Leur notation se fait via une évaluation du risque au travers d’une note allant de A à D : A signifie qu’à ce jour il n’y a aucun risque identifié et D que le risque est significatif.

Très bonne nouvelle : ce lissage au tanin est B pour les adultes. Cela signifie risque limité et croyez moi c’est une très bonne nouvelle. Beaucoup de produits cosmétiques plafonnent avec des notes plutôt à C voir D…

Afin d’être entièrement transparente, et même si vous ne vous y connaissez pas, voici la composition du produit détaillée et classée par risque. Il s’agit du produit de soin qui permet de réaliser le lissage taninoplastie :

  • Elements classés sans risque (=A) dans le lissage Blue Gold Premium :

AQUA, STRYPHNODENDRON ADSTRINGENS BARK EXTRACT, PEG-12 DIMETHICONE, PIPTADENIA COLUBRINA PEEL EXTRACT, TABEBUIA IMPETIGINOSA LEAF EXTRACT, CETEARYL ALCOHOL, LINUM USITATISSIMUM SEED OIL, HYDROXYETHYLCELLULOSE, CETRIMONIUM CHLORIDE, TANNIC ACID, CETEARETH-20, POLYQUATERNIUM-7, HYDROLYZED GELATIN, ASTROCARYUM TUCUMA SEED BUTTER, THEOBROMA GRANDIFLORUM SEED BUTTER, PARAFFINUM LIQUIDUM, ACETAMIDE MEA, BRASSICAMIDOPROPYL DIMETHYLAMINE, HYDROLYZED COLLAGEN, DISODIUM EDTA, POLYQUATERNIUM-10, CETYL ACETATE, PANTHENOL, SACCHARIDE ISOMERATE, DIMETHICONE, SILICA, PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE, HYDROXYETHYL UREA, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE, SERICIN, CINCHONA SUCCIRUBRA BARK EXTRACT, BAMBUSA VULGARIS SHOOT EXTRACT, HYDROLYZED KERATIN, MALTODEXTRIN, BEHENTRIMONIUM CHLORIDE, PYRIDOXINE HCL, PAULLINIA CUPANA SEED EXTRACT, ACETYLATED LANOLIN ALCOHOL, NIACINAMIDE, TOCOPHERYL ACETATE, CI 44045, CALCIUM PANTOTHENATE, SODIUM ASCORBYL PHOSPHATE, SODIUM STARCH OCTENYLSUCCINATE

  • Elements classés avec un risque limité (=B) dans le lissage Blue Gold Premium :

CYCLOPENTASILOXANE, HYDROXYETHYLCELLULOSE (pas parfait mais utilisé à ce jour pour remplacer le BHA qui est un perturbateur endocrinien et toxique pour la reproduction). Pourquoi une bonne note malgré la présence de ses produits. Car il ne faut pas prendre en compte que le fait qu’il soit présent mais évalué également la dose utilisée. Lorsque vous prenez un soin lavant qu’il soit pour le visage ou vos cheveux, il comprend souvent des ingrédients qui sont tensioactifs sulfatés mais qui ne sont pas pour autant irritants à la dose utilisée. En plus, le lissage Salvatore Blue Gold est un produit rincé, ce qui est extrêmement positif de ce point de vue.

Pour info, les allergènes détectés sont : COUMARIN, CINNAMAL et CINNAMYL ALCOHOL. Il faut savoir que les allergènes sont présents dans tous les types de produits même ceux qui vous indique qu’un test dermatologique a été effectué ou qu’ils sont hypoallergéniques. Attention à ne pas tout mélanger concernant les allergènes…ils sont à éviter par les personnes allergiques. Evident me direz-vous? Et bien pas tant que ça.. face à tout ce qu’on entend et on lit aujourd’hui, on peut être vite perdue. Donc, ce qui est important est de réaliser un test d’allergie comme recommandé par tous les fabricants.

Vous le voyez donc par vous même, 2 composants à risque limité uniquement et tout les autres signaux au vert ! C’est le seul lissage au tanin que j’ai trouvé et ayant ce résultat. Quand on sait comment une association indépendante comme Que choisir, analyse à la loupe les produits, on ne peut qu’arriver à cette conclusion : c’est le meilleur lissage au tanin !

Comment réaliser le lissage Salvatore Blue Gold Premium ?

Étape 0 : test d’allergie lissage taninoplastie

Il est important d’effectuer un test d’allergie avant d’effectuer le lissage taninoplastie Salvatore Blue Gold Premium. D’ailleurs, je vous conseille de le réaliser avant l’application de tout produit de soin, tel quel qu’il soit. Même si une marque vous vante l’utilisation d’un produit naturel, cela ne signifie pas qu’on ne peut pas être allergie à un composant de la formule. C’est d’ailleurs la même chose qu’avec les produits alimentaires : lait, pain, crevettes, œufs…

Comment réaliser le test d’allergie ?

Pour cela il faut appliquer le soin n°2, le soin lissant taninoplastie sur l’avant-bras et/ou la nuque (il est généralement conseillé de le faire sur les 2 zones). Mettez les dans une zone peu visible. Si vous constatez au bout de plusieurs minutes de pause une irritation, n’utilisez bien entendu pas le soin.

Étape 1 : appliquer le produit n°1, le shampoing Salvatore Blue Gold Premium sur des cheveux humides. Il faut masser délicatement vos cheveux (y compris votre nuque) afin d’éliminer tous les résidus, qu’il soit lié à des précédents soins que vous avez pu réaliser ou à des agressions extérieures telles que la pollution. C’est un shampoing clarifiant. Il faut généralement 2 à 3 lavages pour arriver à avoir des cheveux propres et prêt à recevoir le soin.

Étape 2 : sécher vos cheveux à l’aide d’une serviette en microfibres. Il faut les laisser encore humides donc cela veut dire qu’il faut les sécher à 50%. J’ai fait le choix à cette étape de ne pas du tout utiliser le sèche cheveux afin de ne pas les agresser. Chacune de vous pourra trouver la méthode qui lui convient le mieux mais je pense vraiment que plus on est délicat avec ses cheveux mieux c’est.

Étape 3 : appliquer le soin n°2, le soin lissant taninoplastie, en veillant à le passer sur les cheveux mèches après mèches, à l’aide d’un peigne fin et de la racine aux pointes. N’essayez pas de vider le soin s’il n’y en a pas besoin. Mettre du produit en excès ne vous aidera pas à avoir une meilleure taninoplastie, bien au contraire. Vous devrez apprendre à trouver le bon dosage.

Étape 4 : laisser poser le produit 30 minutes.

Rappelez-vous, à l’aide du shampoing clarifiant vous avez profondément nettoyé vos cheveux et ouvert les écailles pour que vos cheveux soient en mesure d’accueillir le soin. Laissez désormais posé le produit afin qu’il puisse pénétrer.

Étape 5 : place au rinçage à l’eau pure, sans rien ajouter et en veillant à ne laisser aucun résidu. N’ayez pas peur de rincer, mieux il sera réalisé, meilleur sera le résultat.

A cette étape vous avez posé les bases de votre lissage taninoplastie.

 

 

Étape 6 : séchez vos cheveux et effectuez un brossage en douceur, de la racine au pointe.

 

 

Étape  7 : activation du produit : passer le fer à lisser sur des mèches très fines, de 0,5 cm d’épaisseur max et jusqu’à 20 fois. Le nombre de fois dépendra de la nature de vos cheveux (structure, épaisseur..). Saviez-vous que la température du fer à lisser doit être adaptée à votre nature de cheveux ?

  • cheveux décolorés, sensibilités: entre 180°C et 200°C
  • cheveux colorés, normaux : entre 210°C et 230°C

Questions fréquentes sur le lissage Salvatore blue gold premium

Quel est le prix d’un lissage taninoplastie ?

Le prix d’un lissage taninoplastie va dépendre de son lieu de réalisation. Si vous décidez de réaliser le lissage taninoplastie chez vous il sera moins cher car vous n’aurez que le kit taninoplastie à réaliser. Et l’achat du kit coûte une centaine d’euros. Si vous décidez de réaliser le lissage taninoplastie dans un salon de coiffure, le prix du lissage taninoplastie sera variable. Il dépendra de la nature de vos cheveux (longueur, épaisseur, texture…) et cela peut aller de 150 euros à 400€…

Mes cheveux semblent secs et rugueux aux extrémités ?

Si vous ressentez cela au niveau des pointes appliquer dans ce cas un soin hydratant à ce niveau. Dans ce cas durant le temps de pause, je vous invite à vérifier que les pointes sont bien hydratées. Si ce n’est pas le cas, réhydratez-les et ajoutez à nouveau du soin lissant.

Le résultat n’est pas uniforme sur toute ma chevelure, dois-je recommencer ?

Inutile de recommencer toutes les étapes. Prenez les mèches concernées, séchez les et repassez le fer à lisser.

Des conseils pour des cheveux blonds ?

Utilisez une température comprise entre 180°C et 200°C pour éviter leur dessèchement et un impact sur la couleur de vos cheveux.

Si mes cheveux sont colorés / décolorés, puis-je utiliser le kit taninoplastie ?

Le traitement est adapté mais veillez à effectuer un bon rinçage, qui est un un pré-requis indispensable pour tous les cheveux colorés ou décolorés. La température maximale sera alors maximum de 200° C. La température doit pouvoir être adaptée afin de ne pas oxyder le cheveux.

Doit-on utiliser Salvatore blue gold premium avant ou après la coloration ?

La marque indique qu’il n’y a aucune règle sur ce sujet et la taninoplastie peut se faire aussi bien avant ou après. Je vous conseille néanmoins de la faire après. Dans tous les cas si vous réalisez la taninoplastie chez un professionnel il respectera le temps et les procédures nécessaires avant d’effectuer le processus de coloration ou de décoloration. Si vous réalisez le lissage au tanin à la maison, vous pouvez utiliser un produit qui va stabiliser le pH avant le processus de coloration (masque).

Le lissage au tanin Salvatore blue gold premium peut-il être utilisé par des femmes enceintes ou sur des enfants ?

Demandez un avis médical avant d’effectuer un lissage au tanin dans de tels cas. D’ailleurs, cela est valable quelque soit le produit que vous utilisez. Je ne l’ai personnellement pas fait car je me refusais enceinte à prendre un quelconque risque.

Y a t’il un risque de chute de cheveux ?

La marque Salvatore Cosmetics affirme que non et j’ai tendance à les croire. Le traitement et sa composition vise bien évidement tout le contraire. Ils mettent d’ailleurs à disposition des rapports à ce sujet. D’ailleurs un kit lissage digne de ce nom ne doit pas pouvoir engendrer cela.

Combien de temps vais-je pouvoir garder le lissage Salvatore ?

La moyenne est entre 3 à 6 mois. Il est difficile de le prédire tant les facteurs influantes sont importants. Cela commence déjà par le respect des étapes lors de la réalisation de la taninoplastie, des facteurs génétiques peuvent également influer, vient ensuite l’entretien de votre chevelure après avoir réalisé la taninoplastie et enfin le nombre de lavages et votre lieu de vie.

Le traitement salvatore blue gold imperméabilise t’il le cheveu ?

Non, ainsi il l’endommage pas vos fibres en cas d’applications successives. Seulement attention tout de même à ne pas en abuser.

Combien de jours faut-il attendre pour laver les cheveux après réalisation de la taninoplastie ?

Cette question revient souvent car il est souvent recommandé d’attendre 3 jours. Seulement la marque indique que ce n’est pas nécessaire pour leurs produits.

Puis-je ressentir des picotements à l’utilisation ?

La marque indique que comme le produit à des propriétés antiseptiques et astringentes, il est possible de ressentir de légers picotements, un peu comme lorsqu’on utilise une coloration. Seulement écoutez-vous et si cela est difficile à supporter, arrêtez immédiatement la pose.

Qui est à l’origine du lissage taninoplastie Salvatore Blue Gold ?

Il vient de l’entreprise Salvatore Cosmetics. C’est une entreprise brésilienne spécialisée dans les soins pour les cheveux. Leur objectif est de développer des produits de soins capillaires permettant d’améliorer la santé de vos cheveux. Salvatore Cosmetics est une société présente à l’international dans plus de 40 pays. Elle fabrique ses produits avec sa propre équipe et a choisi de ne pas sous-traiter la production afin de garantir la qualité des produits. Leur usine est ainsi présente au Paraguay (à Ciudad del Este). Ceci explique le prix plus élevé de leur produit (ils ne délèguent ou ne délocalisent pas leur production en Chine alors que c’est ce qui est généralement fait car cela permet d’avoir un coût de production plus faible). Ils font également des investissements significatifs dans les matières premières qui composent le produit. Salvatore Cosmetics dispose ainsi de son propre laboratoire recherche et développement ainsi que d’un centre technique et de formation.

Afin de maîtriser son circuit de distribution, Salvatore Cosmetics a sélectionné des distributeurs pour tous les pays où il est présent. Il est important d’en avoir conscience car il y a malheureusement beaucoup de contrefaçons. Sachez donc que un distributeur officiel reçoit un certificat de distribution fourni par Salvatore. Ce certificat précise également dans quel pays le distributeur est autorisé à vendre les produits de la société.

Le kit taninoplastie Blue Gold est né car l’entreprise Salvatore a vite compris les préoccupations constantes des femmes concernant l’utilisation du formaldéhyde et de ses dérivés. Ils ont donc décidé de trouve une alternative naturelle et tout aussi efficace. Le lissage Salvatore blue gold réussi ainsi à réparer, restructurer et fortifier le cheveu sans l’imperméabiliser. Il peut ainsi continuer à recevoir les soins. Salvatore a réussi un exploit puisque le lissage tient entre 4 à 6 mois.

Les lignes de produit de l’entreprise Salvatore Cosmetics

Salvatore Cosmetics à deux lignes de produits : ligne de tanin et hair pro.

Ligne de tanin est une ligne de vente dédiée aux distributeurs et qui leur permet de vendre à d’autres professionnels y compris propriétaires de salons de coiffure.  Elle comprend les produits de la gamme Tanino Therapy Salvatore, Tanino Barber et Tanino Colors.

Tanino Therapy Salvatore

Salvatore Cosmetics a décidé de se lancer dans la gamme Tanino therapy Salvatore car c’est un traitement qui s’adapte à tous les types de cheveux et qui en plus à pour origine une matière première naturelle à savoir le tanin. En effet, ‘est une substance organique que nous retrouvons principalement dans les plantes. Sur un marché de la beauté qui est composé d’énormément de produits chimiques nocifs pour les professionnels et les clients, Salvatire a souhaité avec sa gamme Tanino Therap yse positionner comme une alternative naturelle, avec 0% formol, et respectueuse de l’environnement.

Tanino Therapy Salvatore a pour objectif de résoudre les dommages qu’ont nos cheveux. Elle est donc idéale pour les cheveux abîmés et une large gamme de produits s’offre à vous. Vous les reconnaitrez facilement car il est indiqué sur le soin : Tanino Therapy Salvatore ainsi qu’une lettre allant de A à 0 afin de pouvoir trouver le traitement adapté à son besoin et à son type de cheveux. Voici quelques informations sur les produits de leur gamme :

  • Tanino Therapy Salvatore A : shampoing avec alcalinité modérée, idéale pour préparer la pose d’un soin
  • Tanino Therapy Salvatore B : le produit pour lisser vos cheveux. Il contient : extrait de myrrhe, propolis, cire d’abeille et de candelilla. Les produits A et B sont ce qu’il vous faut pour réaliser la taninoplastie de Salvatore.
  • Tanino Therapy Salvatore C : shampoing idéal pour les cheveux secs, abîmés, ayant subi une décoloration ou tout autre processus impliquant des produits chimiques. Contient de l’huile de coco.
  • Tanino Therapy Salvatore D : soin pour l’hydratation du cheveux avec huile de coco et de moringa. Le collagène permet également de réparer les fibres capillaires et l’élastine permet de renforcer leur résistance.
  • Tanino Therapy Salvatore E : protecteur thermique à base d’huile de coco et d’huiles essentielles (huile de lin, huile de triglycéride).
  • Tanino Therapy Salvatore F : stabilisateur de pH. Nécessaire car après tous les soins il est impotant de ramener le pH des cheveux à leur niveau d’origine. Les différents soins engendrent l’utilisation de produits faisant osciller le pH des cheveux. Ce produit à faible pH permet ainsi de neutraliseur leur alcalinité ainsi que leur acidité.
  • Tanino Therapy Salvatore G : c’est un produit composé de tanin et de kératine. Il est idéal pour réparer, renforcer et protéger le cuticule.
  • Tanino Therapy Salvatore H : c’est un soin d’hydratation, de réparation et de protection du cheveu. Il content du beurre de karité et du cupuacu. Il prévient les dommages causés par l’utilisation de produits chauffants (sèche-cheveux, lisseurs..) ou dommages extérieurs (soleil, pollution..).
  • Tanino Therapy Salvatore I : shampoing à base de 14 extraits de plantes (guarana, aloe vera, thé vert…) et de vitamines pour prévenir de la chute des cheveux ainsi que d’éviter les démangeaisons, faciliter la guérison des cheveux abîmés à cause de l’excès de production de sébum ou des allergies.
  • Tanino Therapy Salvatore J : restructuration des cheveux du cortex et aide à la reconstruction d’une masse capillaire tout en les protégeant des futurs dommages.
  • Tanino Therapy Salvatore K : produit hydratant permettant de préserver la couleur du cheveu (contient de l’huile de Moringa, de l’huile de Macadamia, de l’huile de Babassu et du beurre de karité). Afin de prévenir la décoloration, ce soin contient également de l’extrait de café. Rappelons que ce dernier est également un anti oxydant, idéal pour lutter contre les radicaux libres.
  • Tanino Therapy Salvatore L : protecteur thermique pour cheveux sans rinçage. Aide pour protéger, peigner et coiffer les cheveux.
  • Tanino Therapy Salvatore M : shampoing pour nettoyage en douceur des cheveux.  Convient pour les cheveux bouclés ou crépus.
  • Tanino Therapy Salvatore N : curly – traitement idéal pour les cheveux crépus.
  • Tanino Therapy Salvatore O : curly – traitement idéal pour les cheveux crépus et sans rinçage.

La gamme Tanino Therapy de Salvatore est vendue exclusivement aux professionnels.

Tanino Colors 

Ce sont des soins permettant de réaliser une coloration à base de tanins tout en ayant une belle couleur. Ces produits ont été développé avec des technologies avancées qui permettent de :

  • faire interagir le tanin avec les fibre capillaires afin que les actifs présents dans la formule puisse être absorbé et adhérer sur les cheveux. Cela a permis de réduire la quantité d’ammoniac dans la formulation tout en permettant d’aider à la réparation du cortex.
  • fournir une couche de protection pour empêcher la perte de pigments ou d’hydratation tout en conservant la coloration.

66 nuances sont aujourd’hui proposées par Salvatore.

Tanino Barber

C’est une gamme développée pour les hommes avec des produits pour les cheveux, la barbe et leur corps. Désolée Messieurs, je ne parle que de ce que je connais et je ne connais pas précisément votre gamme de produits. Par contre, je sais que j’ai confiance en la société Salvatore Cosmetics pour vous proposer des produits aussi bons que pour les femmes.

La deuxième ligne de produit est Hair Pro. Hair Pro est une ligne de vente de produits qui est destinée au marché de détail des professionnels de la coiffure. Cela leur permet d’avoir accès à une gamme de produits pour l’entretien quotidien des cheveux. Ces produits sont généralement vendus en pharmacie ou dans des magasins spécialisés.

Taninoplastie

Il faut savoir que le Brésil est un pays riche en ressources avec une très belle biodiversité. Salvatore Cosmetics recense à ce jour plus de 100 espèces de tanin et il faut savoir que chaque espèce a des propriétés qui lui sont propres. Il faut savoir que les propriétés du tanin ont été découvertes depuis l’Antiquité et que ses nombreuses vertus sont reconnues et notamment son caractère antioxydant, anti-inflammatoire, antiseptique, cicatrisant. Le tanin a également la capacité à se connecter aux structures organiques (idéal pour créer un soin!).

Grâce à son centre de recherche et développement, Salvatore Cosmetics sélectionne ses tanins avec minutie afin de pouvoir utiliser ceux qui seront le plus efficaces pour le résultat recherché. Ils sont d’ailleurs brevetés Salvatore Cosmetics, TANINOPLASTIE ®.

Ce sont donc les produits de la gamme Hair Pro donc le lissage Blue Gold fait partie. Dans son procédé de taninoplastie, Salvatore Cosmetics se sert d’une matière première naturelle telle que le tanin pour en faire une protéine de liaisons pour un traitement capillaire. Cela passe donc pas l’optimisation des ingrédients afin d’assurer une adhérence et une absorption idéale du soin dans la fibre capillaire et permettre la revitalisation, l’hydratation et le renforcement des cheveux.

Il faut savoir qu’aujourd’hui avec des sites tels qu’Amazon, les produits Salvatore Cosmetics tels que le lissage Salvatore Blue Gold sont vendus aussi bien à des professionnels qu’à des particuliers. Une chance pour nous ! 🙂

Bonus : avis sur le salvatore blue gold premium (par d’autres!)

Si vous êtes arrivées jusque là c’est que vous êtes réellement intéressée par ce lissage. Je vous ai donné mon avis mais je voulais également vous partager les avis d’autres utilisatrices… ce produit à une note globale de 4,5/5 et ce n’est pas pour rien :

  • + : lisse les cheveux de manière naturelle…
  • + : procure brillance sur les cheveux…
  • + : cheveux disciplinés et détendus au séchage naturel…
  • + : cheveux lisses et nourris !
  • – : difficile à appliquer seule (d’où l’idée de la séance avec une amie ;-))

N’hésitez pas à voir le résultat en  image