Lissage au tanin avant après

Après vous avoir bien explique ce qu’est le lissage au tanin, j’ai décidé de vous faire une sélection de lissage au tanin avant après. J’en ai moi-même eu besoin lorsque je faisais des recherches et que je voulais être certain de l’effet ma future taninoplastie. Et en bonus vous aurez même mon lissage au tanin avant après 🙂 !

Pourquoi le lissage au tanin a autant de succès ?

Je sais que j’en parle beaucoup sur la page d’accueil du site, mais si vous arrivez directement sur cette page (en cherchant sur internet lissage au tanin avant après par exemple ;-)), rien ne vaut une petite explication (rapide, cette fois!) :

Le tanin un ingrédient d’origine naturel

C’est bien le premier point qui explique le succès du lissage au tanin. Le lissage des cheveux c’est beau mais lorsqu’on regarde la composition dans beaucoup de produits utilisés, cela peut faire peur (avec notamment du formaldéhyde ou un dérivé). Si cela ne vous fait pas peur, ça risque malheureusement de vous faire peur un jour car vous aurez des dégâts sur vos cheveux. Le déclic pour moi ? Un lissage brésilien qui m’a irrité le contour des yeux. Vous vous rendez compte… mais revenons-en au tanin : qu’est ce que le tanin ? C’est une substance végétale qui est partout autour de nous… Nous en voyons sans même nous en rendre compte : dans nos plantes, dans les écorces d’arbre tel que le chêne, dans le raisin… Ce polyphénol a beaucoup de propriétés qui procure beaucoup de bienfaits (antioxydant, anti radicaux libres, cicatrisant…). Bonne nouvelle : on peut se lisser les cheveux avec du tanin et avoir ensuite une belle chevelure. Il remplace pour moi le lissage brésilien mais pas le lissage japonais qui a pour objectif d’avoir les cheveux raides (très raides, d’où le nom de lissage baguette). En plus l’inconvénient des produits trop chimiques c’est qu’ils ne sont pas bon pour la santé et ils peuvent causer des effets secondaires : irritations, démangeaisons, allergies…

Le lissage au tanin s’adapte à tous les cheveux

Enfin un lissage qui n’a pas de contre indication selon le type et la nature des cheveux (cheveux ondulés, cheveux bouclés, cheveux crépus, cheveux colorés, cheveux courts, cheveux longs, cheveux épais ou même cheveux secs et cheveux abîmés). C’est souvent un moment délicat lorsqu’on se renseigne sur un lissage, on est ultra motivée (et je sais ce que c’est!) avant de se dire qu’on y a pas droit. Frustrant, c’est le seul mot qui me vient à l’esprit. Que vous ayez des boucles où pas, il marche. Il permet de dompter et de mieux discipliner vos cheveux (fini les mèches rebelles!). Au moins, avec le lissage au tanin, tout va bien !

Le lissage au tanin fait office de soin

Et oui car le lissage au tanin fait également soin en même temps. En tout cas, c’est le cas du produit que j’utilise (Salvatore Blue Gold Premium pour ne pas le citer). Pourquoi soin ? Car il va renforcer vos cheveux tout en les restructurant. Il est également nourrissant grâce à la kératine. Il ne se contente pas de les rendre lisses et uniformes. On le voit d’ailleurs lorsqu’on analyse en détail les étapes du lissage au tanin. Ils ne font pas que leur procurer brillance, il les soigne. C’est d’ailleurs pour cela qu’il se fait même sur des cheveux abîmés. Un genre de 2 en 1 ! 🙂

Le lissage au tanin est durable

C’est le dernier argument et non des moindres : la durabilité dans le temps. Cela peut être une crainte lorsqu’on se lance dans un lissage, surtout compte tenu du prix (d’autant plus si on réalise sa taninoplastie chez le coiffeur). Donc tout ça pour se dire que vu le prix du lissage au tanin, nous avons envie que ce lissage tienne, plusieurs mois. C’est bien le cas… la tenue peut aller de 3 à 6 mois. Pourquoi un tel écart? Car cela dépendra d’une part de la nature de vos cheveux (type et état) et également de l’entretien que vous ferez de votre lissage au tanin.

Comment se déroule le lissage au tanin ?

Pour rappel, un lissage au tanin c’est environ 7 à 8 étapes selon comment on les compte : laver les cheveux en réalisant des shampoings clarifiant (pour ouvrir les écailles et y injecter ensuite le soin capillaire), rinçage, séchage (j’évite personnellement le sèche-cheveux et préfère la serviette en microfibres – cheveux mouillés mais pas trempés), pose du soin (qui contient de la kératine ce qui très bon pour la fibre capillaire car c’est LA protéine de nos cheveux), il faut ensuite le laisser poser 30 minutes avant de passer au rinçage, séchage et brushing puis activation avec des plaques chauffantes (lisseur). Voici ce qu’il faut faire pour avoir des cheveux plus lisses et faciles à coiffer.

Quel intérêt de voir le lissage au tanin avant après ?

Lissage au tanin avant après pour se projeter

Pour mieux me projeter est la première raison pour laquelle j’ai tenu à voir le résultat d’un lissage au tanin avant après. J’ai d’abord passé en revue un résultat puis j’ai ensuite voulu en voir plusieurs et surtout être en mesure d’avoir des avis objectifs. Alors oui sur internet on lit de tout mais je n’ai pas cherché que sur internet. Des amies à moi se sont lancées et c’était encore plus simple pour réaliser le bilan avant après. Voir plusieurs lissages au tanin avant après permet donc de se projeter et de valider le fait que pour sa nature de cheveux nous pouvons nous attendre à un résultat. Car oui il est beau de lire que ça s’adapte à tous les types de cheveux mais de le voir c’est encore mieux !

Lissage au tanin avant après pour se lancer

Après s’être projetée, il faut désormais se lancer. Et se rappeler d’un lissage au tanin avant après que l’on a vu peut aider. Vous aurez moins d’hésitation et peut-être même un déclic. C’est rassurant de voir que ça fonctionne sur plusieurs personnes, totalement différentes et qui ne se sont pas parlées. C’est rassurant d’avoir le même avis, le même retour. Cela a d’ailleurs contribué à mon choix du produit et au fait que pour moi le lissage Salvatore Blue Gold Premium est le meilleur produit de lissage tanin.

Conseil : faire son propre bilan avant après

A cette étape, vous avez regardé des lissage au tanin avant après pour pouvoir vous projeter, vous confirmer que tout le monde peut le réaliser. Ces mêmes photos vous aident à vous lancer. Et ensuite ? Je vous conseille de faire votre propre bilan lissage au tanin avant après, en prenant le temps de faire des photos et même de prendre de notes. Croyez moi, vous serez contentes de les avoir la prochaine fois.

Photos lissage au tanin avant après

Ma sélection de lissage au tanin avant après

J’ai éparpillé quelques photos ici et là sur la page mais je tenais à vous faire un diaporama photos. Le voici :

  • lissage au tanin avant après encore un exemple
  • lissage au tanin avant après un autre exemple
  • lissage au tanin avant après autre exemple
  • lissage au tanin avant après autre
  • lissage au tanin avant après essai
  • lissage au tanin avant après exemple

Mon lissage au tanin avant après

Je m’étais promis de donner le résultat de mon lissage au tanin avant après. Je trouve que c’est motivant et que comme je vous le disais tout à l’heure, de voir des photos avant après aide à se lancer et à tenter l’expérience. Autant vous dire que pour moi c’est sans regrets :-). J’ai de la chance d’avoir une amie coiffeuse donc j’avais réalisé le premier dans son salon de coiffure. J’en réalise depuis régulièrement et comme je suis une grande fidèle, j’utilise le lissage Salvatore Blue Gold Premium. Je veille aussi bien entretenir mes cheveux, sachez que pour cela il y a plusieurs écoles. Certaines vont axer l’entretien sur l’hydratation avec des produits adaptés, d’autres réaliseront un masque capillaire à la kératine une fois par semaine. C’est un autre sujet. Et vous, qu’attendez-vous pour acheter votre kit de lissage ?

 

lissage au taninlissage au tanin